Vivre ensemble 

Cette année, notre rentrée scolaire 2021-2022 s’est faite sous le thème « Vivre ensemble ».  Grâce au programme des Journées de la culture, nous avons organisé un après-midi festif pour l’école des Bourlingueurs.

 

Durant le mois de septembre, les élèves et les membres du personnel ont appris la chanson Ensemble, sensibles, d’Ariane Moffatt ainsi que la chorégraphie associée à cette chanson.  De plus, afin d’inclure un volet pédagogique, l’album Le fil invisible de Patrice Karst a fait l’objet d’une lecture interactive dans toutes les classes.

 

Le 23 septembre, jour des festivités, nous étions tous prêts à célébrer ensemble notre rentrée scolaire.  Unis, nous avons chanté et dansé devant une chorale composée d’élèves et avons reproduit la chorégraphie.  Notre mascotte, Cœur Vaillant, était présent pour le bonheur de tous.  Musique, bulles, et zone créative ont clôturés cet évènement unique et mémorable.

 

Maintenant, un comité composé d’enseignants et d’un membre de la direction, poursuivra le thème « Vivre ensemble » tout au long de l’année.  Une activité spéciale sera organisée à la fin de chaque mois.

 

Nous remercions les bénévoles de l’OPP, les élèves, les membres du personnel et de la direction pour leur engagement et leur participation.